«

»

Le développement personnel

Epanouissez vous, creez votre vie

Epanouissez vous, creez votre vie

AHHH, Le développement personnel !Mais, qu’y a t’il en soi qui soit si personnel et qui ait tant besoin d’être développé ?

 

Le mot « personne » provient du latin « persona » mais déjà le mot grec « prosopon » désignait le masque que portaient les comédiens au théâtre. En fait, nous revêtons tous un masque social dont on se sert pour évoluer au milieu de nos semblables et en fonction de chacun des rôles que nous jouons que ce soit seul, en couple, au travail, entre amis, avec nos enfants, lors d’une rencontre etc.…

L’objectif du développement personnel est de vous aider à réussir à vivre harmonieusement tous les rôles que vous avez à endosser dans la vie afin de vous rendre entièrement disponible pour vous-même, pour maîtriser votre propre destinée, pour vous focalisez sur ce que vous souhaitez vraiment de la vie.

Il existe des techniques de développement personnel pour améliorer sa confiance en soi, son estime de soi, pour améliorer sa mémoire ou pour oser prendre la parole en public par exemple, ou encore pour vaincre sa timidité ou être capable de lire beaucoup plus vite. Il existe même une technique pour attirer dans sa vie ce que l’on désire et que vous devriez appliquer dès aujourd’hui quel que soit l’objectif que vous vous êtes fixés:

  • Déterminez avec précision ce que vous voulez être ou réaliser et projetez vous : votre vie est à l’image de votre pensée.
  • Soyez positif pour attirer les évènements que vous recherchez : en vous sentant positif dans tout ce que vous entreprenez, ce sont les événements qui tournent en votre faveur, les coïncidences qui se multiplient et les circonstances favorables de votre vie qui semblent soudainement se manifester au quotidien.
  • En devenant épanoui, reconnaissant de ce que vous avez déjà dans votre vie, vous évoluez dans la gratitude, vous vous sentez accompli dans tout ce que vous réalisez.
  • Assumez l’entière responsabilité de tout ce qui vous arrive. Acceptez complètement votre condition d’homme ou de femme. Découvrez tout le potentiel qui est le vôtre, la manière de l’utiliser et de le développer.

Vous n’aurez plus l’impression de vivre qu’à moitié. Mais le plus extraordinaire, c’est que vous cesserez de rêver votre existence, car vous aurez appris à vivre VOTRE  rêve.

Tel est le principe du pouvoir de l’attraction.

Epanouissez vous ! Créez votre vie !

Découvrez gratuitement 7 conseils basés sur le principe de la loi de l’attraction en cliquant ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>