«

»

Notre esprit a une puissance illimitée : peut-on l’exploiter?

le cerveau est complexe

le cerveau est complexe

 

Notre cerveau possède 10 milliards de cellules mais il est prouvé que les gens les utilisent de facon peu efficace et même s’ils utilisent une grande partie de leur cerveau, ils n’exploitent en moyenne que 10% de leur potentiel intellectuel et physique. Quel dommage! Heureusement, en appliquant certaines méthodes de développement personnel ou certaines techniques, il est possible d’améliorer cette performance.

Mais d’abord, sans trop rentrer dans les détails scientifiques, comprenez comment fonctionne votre esprit.

L’esprit conscient 

 c’est la partie de notre esprit qui décortique les informations, qui les analyse, qui nous fait passer à l’action, qui nous faire lire, parler, compter, écouter, penser rationnellement. C’est le centre qui :

  • traite les données
  • gère nos actes et notre pensée en fonction de la volonté
  • filtre quelles infos sont à rejeter  et quelles sont celles à garder
  • transmet ces infos à notre subconscient qui va s’en imprégner

L’esprit subconscient

C’est la partie qui travaille 24 h/24 ,sans que votre volonté soit mise en jeu . Il  processe sans arrêt d’innombrables « programmes » : en effet le subconscient  est un peu comme un disque dur qui:

  • stocke toutes les infos depuis votre petite enfance, vos souvenirs, vos idées, croyances, concepts  etc..
  • est neutre : il n’a pas de pouvoir de réflexion, n’analyse pas, ne fait pas la part des choses entre passé, présent, futur. Il garde en mémoire les moments et évènements plaisants comme déplaisants.
  • est en parti inné : il contrôle vos instincts, réflexes, vos fonctions bologiques et physiologiques ( c’est lui qui vous fait respirer, qui vous envoie le signal « faim » ou « soif » pour vous faire manger ou boire)
  • est en parti programmé par les évènements tout au long de votre vie, par les actions à répétitions que vous effectuez (créant l’habitude), par ce que vous apprenez et vous répétez (connaissance acquises)

Le subconscient est largement plus puissant que votre réflexion consciente.        

Le subconscient utilise la majeure partie des 10 milliards de cellules de notre cerveau. Son influence sur votre pensée et votre comportement est 900 fois supérieures à celle du conscient. Il est donc largement plus puissant que votre réflexion consciente, votre faculté à raisonner et que votre volonté. Cela explique pourquoi il peut être si difficile de se débarrasser d’une mauvaise habitude (comme celle de fumer par exemple) ou permet de comprendre la notion de phobies (répondant à une information stockée traumatisante, le subconscient verse à votre insu dans votre conscient un flot d’ émotions et de ressentis qui provoquent une peur déraisonnée par exemple ).

Vous l’aurez compris, c’est donc votre subconscient qui en quelque sorte dirige votre vie, votre facon de pensée, et la perception que vous avez de vous même. En effet le déséquilibre entre la puissance du subconscient et votre conscient crée des conflits internes qui peuvent déboucher sur des problèmes psychologiques : timidité, manque de confiance en soi, stress, agressivité, frustration, colère, addiction, dépression etc… Ce qui est paradoxal est que cette perception de vous même n’est pas le reflet de ce que vous êtes vraiment et de ce que vous désirez vraiment.

Peut on changer ce shéma de pensées négatives et de comportement limitatif pour un schéma positif ?

 La bonne nouvelle , c’est que tel un disque dur, la ou les programmations nécessaires peuvent être effacées et réinstallées de facon à se sentir bien, être positif, avoir une vie plus épanouie, envoyer des vibrations positives, bref, être heureux!

Cela passe par :

  • une prise de conscience de vos qualités
  • une prise de conscience de l’instant présent
  • votre  libération du stress, de vos croyances et de vos attitudes négatives et limitatives
  • la maîtrise de vos émotions
  • l’atteinte de vos objectifs
  • techniques d’amélioration

La capacité à adopter un schema positif est l’un des piliers de la Loi d’attraction. Si ce n’est pas fait, je vous offre  7 vidéos gratuites pour comprendre la loi de l’attraction  et pour comprendre comment positiver peut vous aider. N’hésitez pas c’est GRATUIT!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>