«

»

Scientifiquement parlant, La Loi de l’attraction est elle plausible ?

Albert Einstein- E=MC²

Quand on lit les préceptes de la Loi de l’attraction , cela paraît trop beau pour être vrai, n’est ce pas ?: votre état mental et physique influence fortement les vibrations que vous émettez, l’univers répond à vos vibrations positives de facon positive et à vos vibrations négatives de facon négative, vous demandez, vous ressentez, vous recevez, etc… Pourquoi l’univers réagirait pour ou contre vous ?

Voici pour les cartésiens quelques théories et faits scientifiques qui corroborent la logique de la loi de l’attraction.

 

Albert Einstein a démontré que tout est énergie

E=MC² , vous avez certainement entendu cette formule célèbre, mais que veut-elle dire vraiment ?

Energie = Masse d’un objet (M) multiplié par la vitesse de la lumière (C) au carré.  
 

Ainsi, sans rentrer dans les détails, la matière et l’énergie sont non seulement liées mais se transforment l’une en l’autre et vise versa. Tout ce qui existe est énergie : l’eau, l’air, les plantes, les objets, vous. Tout est énergie!

  

 

Votre masse énergétique est en constante vibration, vibration elle-même influencée par votre état intérieur

Nous sommes tous entourés d’un champs d’énergie magnétique influencé par notre état mental, émotionnel et physique.

En 1939, dans un laboratoire du Nord du Caucase, l’ingénieur en électrique Semyon Kirlian, travaille à la réparation d’un appareil d’électrothérapie, quand, par hasard,  il observe que lorsqu’il approche sa main d’un électrode, en plus de sentir une décharge, il se produit également un éclair. Il réitère l’expérience en placant une plaque photographique et parvient à prendre une inhabituelle et surprenante photographie d’une apparente décharge d’énergie, un halo lumineux, autour de sa propre main. Secondé de sa femme Valentina, il se consacre à ses recherches pendant plus de 10 ans, et, ensemble, créent le procédé dit « photographie Kirlian » ou « effet Kirlian ». Peu à peu ils commencent à attirer l’attention des scientifiques. Les Kirlians prennent de nombreuses photos de feuilles de différentes plantes;  en 1949, ils déterminent ainsi que la photographie Kirlian peut détecter des maladies naissantes de plantes qui ne sont pas détectables autrement. Une autre expérience les amène à prendre une photo d’ un morceau d’une feuille qu’ils avaient coupée,  et ils ont la surprise d’obtenir une photographie ressemblant à une feuille entière. Pour Kirlian et ses successeurs attachés aux domaines de la parapsychologie et de la mèdecine énergétique, ce procédé serait la matérialisation sur cliché de ce que l’on appelle l’aura (part immatérielle du corps énergétique). En expérimentant plus en avant sur eux même, les Kirlian obtiennent les 1er résultats montrant que la Photographie Kirlian pourrait fournir un indice de la santé physique d’une personne et pourrait mettre en lumière les points d’acupuncture du corps humain.

effet Kirlian

effet Kirlian

Toutefois, le concept d’ « aura » n’est pas, à ce jour, reconnu par la communauté scientifique. Mais même si son existance reste très controversée et peu étudiée, les promoteurs de l’effet Kirlian, sans nier l’existance d’un processus physique permettant la création des halos lumineux, considèrent que leur forme et couleur seraient influencées par l’état énergétique de l’objet de la photographie.

 

Les énergies identiques s’attirent, les contraire se repoussent.

La physique quantique nous a également démontré que deux énergies identiques – c’est à dire des énergies vibrantes avec la même fréquence – s’attirent l’une l’autre, alors que des énergies contraires se repoussent. Vous connaissez tous le fonctionnement des aimants!!

Et bien pour nos pensées , nos émotions c’est pareil. Aujourd’hui nous sommes capables d’affirmer que nos pensées et émotions émettent des fréquences, et nous pouvons même les mesurer. C’est selon ce procédé que l’on peut savoir si quelqu’un ment, ou si quelqu’un est en train de rêver, ou encore en train de faire un cauchemar : en mesurant l’activité électrique du cerveau. De surprenantes expériences montrent que, non seulement nos pensées peuvent être mesurées, mais que chaque pensée a une vibration qui lui est propre, et que l’on peut influencer la matière pas notre pensée. Des exemples ?

  • Le 8 juin 2006, au Salon de la Recherche et de l’Innovation à Paris, Peter Brunner, un scientifique autrichien du centre public de recherche de l’état de New York, a pu écrire BONJOUR sur un ordinateur juste par la pensée.
  • En 2003, des scientifiques ont reussi à faire un sorte que des singes puissent s’alimenter en commandant un bras robotisé seulement par la pensée.
  • Vous voulez faire un expérience vous même pour voir comment la pensée influence la matière? faites l’expérience des pots de riz.

 

Conclusion : Pensez positif !!

Ainsi, si vous focalisez vos pensées et vos émotions sur des choses négatives, les vibrations de vos pensées attireront des choses similaires.

Si vous focalisez vos pensées sur la maladie, vous attirerez la maladie.

Si vous les focalisez sur la pauvreté, sur le manque d’argent, et bien, vous  attirerez à vous la pauvreté, le manque d’argent !

Si vous pensez à la joie, vous attirerez la joie.  etc…

Et même si vous êtes toujours sceptique, et que vous ne croyez pas à la Loi de l’Attraction, rien ne vous empêche de l’appliquer tout de même. Lisez bien ce que dit cette loi et appliquez les techniques de développement personnel pour remplir les conditions qu’exige la Loi de l’attraction. Vous verrez que même si vous ne croyez pas aux concepts des énergies qui s’attirent et de l’univers qui complote pour ou contre vous, les effets vous seront extrêmement bénefiques; car c’est surtout du bon sens , il n’y a rien de mystique :  cela vous montre simplement comment avoir une attitude d’esprit favorable à ce que vous voulez accomplir, aide à vous libérer de vos incohérences et de vos contradictions afin de permettre à toutes vos énergies d’aller dans le même sens.

« Le succès est en effet garanti lorsque toutes les forces de l’âme tendent vers le même objectif ».  Freud

Qu’avez vous à perdre ?!! La pens2e positive est une force!!

(1 commentaire)

  1. aline

    oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>